Au pied de l’imposant massif du Glandasse, les plantations entourent notre éco-bâtiment, racontent la richesse de notre territoire mais aussi de notre histoire
Notre jardin est né en 2010, au cœur du site de l’Herbier du Diois. À peine notre éco-bâtiment terminé, nous nous lancions dans ce projet ambitieux, comme un miroir des choix écologiques et durables que nous portons depuis 1978. Au pied de l’imposant massif du Glandasse, ces plantations qui entourent notre éco-bâtiment racontent la richesse de notre territoire mais aussi de notre histoire : celle d’une entreprise tournée vers le futur, soucieuse de son impact social, environnemental et économique. Ce jardin a été conçu avec l’envie de partager notre passion des plantes et de l’écologie. Il a pris forme au fil des rencontres avec des cueilleurs, des producteurs et autres passionnés de plantes qui l’ont enrichi de nombreuses espèces médicinales et aromatiques. Il héberge plus de 200 espèces en culture.
Plusieurs thèmes sont présentés, par genre botanique (les sauges, les origans, les menthes, etc.), par parfum (les plantes anisées, citronnées, etc.), par indication médicale (circulation, peau, digestion, etc.) ou encore par région de production.
Bien évidemment, nous utilisons des méthodes naturelles de jardinage, sans engrais ni pesticides. Les espèces rustiques et adaptées à la sécheresse sont privilégiées afin de limiter les arrosages.